Comment paramétrer un logiciel de facturation ?

Comment Éviter les Erreurs de Facturation ?

Que dois-je configurer dans mon logiciel de facturation ?

Vous ne savez pas comment paramétrer un logiciel de facturation ? Ça tombe bien ! Dans cet article, nous allons commencer par vous expliquer le paramétrage de base du logiciel de facturation. Ensuite, nous vous parlerons du paramétrage avancé de ce dernier. Vous pourrez ainsi profiter de toutes les fonctionnalités et bénéficier de tous les avantages de ce type de logiciel. On vous explique tout dans ces quelques lignes, et cela, de manière claire et concise. Allez, on ne va pas vous faire attendre une minute de plus. Bonne lecture et suivez le guide !

Le paramétrage de base du logiciel de facturation

Dans ces paragraphes, nous allons vous dévoiler les bases pour pouvoir paramétrer votre logiciel de facturation. Nous commencerons par vous parler des renseignements à fournir concernant la carte d’identité de l’entreprise. Ensuite, nous aborderons la gestion des comptes clients et des articles.

La carte d’identité de l’entreprise | Les informations à fournir

La carte d’identité de l’entreprise est un élément essentiel. Dans cette étape, il s’agira donc de renseigner toutes les caractéristiques de l'entreprise, c’est-à-dire :

Gestion des comptes clients

Vous avez renseigné les caractéristiques de votre entreprise ? C’est parfait ! Il faut maintenant penser à insérer celles de vos clients. Pour ce faire, voici quelques informations qui vous seront utiles :

Gestion de la base d’articles

Dans cette partie, il s’agira de créer ou d’importer (si celui-ci existe déjà) les articles commercialisés par la société. Vous trouverez ci-dessous une liste des caractéristiques à fournir :

Le paramétrage avancé du logiciel de facturation

Après avoir effectué les paramétrages de base du logiciel de facturation, il faudra prendre quelques minutes afin de régler des paramètres plus avancés. Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué. On vous en dit un petit peu plus juste ici.

Personnaliser les modèles de factures

Généralement, quand vous optez pour un logiciel de facturation, on vous propose différents modèles de facturation avec l’ensemble des mentions obligatoires prescrites par la loi. Il est tout à fait possible de les personnaliser. Par exemple, vous pouvez :

Il est primordial de fournir un maximum d’informations concernant votre entreprise. En effet, le logiciel de facturation prendra automatiquement en compte ces différentes données lors de l’édition de vos factures.

Vous l’aurez compris, paramétrer un logiciel de facturation doit être fait de manière rigoureuse. Ainsi, vous pourrez avoir accès à toutes les fonctionnalités, sans le risque de commettre une ou plusieurs erreurs lors de l'édition de vos factures. Et vous, comment s’est passé le paramétrage de votre logiciel de facturation ? Utilisez-vous notre logiciel ? Il est facile à prendre en main, alors n’hésitez pas à Alors, n’hésitez plus et venez tester gratuitement notre logiciel de devis et factures en lignevenir le tester pendant 15 jours. Si vous avez des questions ou besoin d’astuces, il vous suffit simplement de nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Avec Flexina, le processus de facturation n’aura plus aucun secret pour vous !

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CREATIV’SIGN
Nous avions besoin d’un logiciel de facturation bilingue...n’avons pas trouvé ce type de logiciel en France.
France
OZE
L’application est intuitive, fiable, régulièrement mise à jour et le tout pour un prix démocratique.
Belgique
Sateb SARL
Des améliorations du logiciel sont effectuées en nous demandant notre avis avant de procéder à la mise à jour.
Suisse
Eric Beaulieu
Faisant des affaires au Quebec, il nous était très difficile de trouver une application bilingue qui tient compte de nos différents taux de taxe.
Québec - Canada
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Flexina nous a simplifié la gestion de notre entreprise , en quelques adjectifs je dirais : accessible par tous, pratique, complet pour notre activité, logique, et facile.
Luxembourg
Bernard Engin
Très bonne solution, abordable et toujours à jour. L'helpdesk est très réactif et efficace. Je recommande.
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Avis sur le logiciel de facturation Flexina
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