Pourquoi utilisez une adresse e-mail professionnelle pour votre entreprise?

Beaucoup de sociétés ou entrepreneurs individuels tentent de créer une adresse e-mail gratuite, tout en essayant de trouver une dénomination sérieuse et encore disponible ! S’ajoute à ceci, le choix de la messagerie, autrement dit : beaucoup de temps perdu en perspective pour un résultat peu satisfaisant. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir dès maintenant les avantages d’une adresse mail avec nom de domaine, ainsi que notre focus sur le très performant service.

Les avantages d’une adresse mail avec nom de domaine

Pour envoyer devis et factures à vos clients ou encore pour converser et échanger des documents, une entreprise a fort à gagner en évitant les messageries gratuites bas de gamme. Il sera préférable d’opter pour un service de messagerie de confiance, fournissant adresse mail avec nom de domaine. Pour seulement quelques euros par an, beaucoup d’hébergeurs peuvent vous proposer un pack de services complets, allant bien au delà de la simple personnalisation de votre adresse mail professionnelle : filtrage des publicités, échanges client en audio-vidéo ou encore protection très renforcée pour vos données entrepreneuriales et clientèles.

Une création simple de votre adresse mail avec nom de domaine

Même si tous les hébergeurs ne se valent pas, votre mail avec nom de domaine sera très simple et rapide à mettre en place :

  1. Choisissez un nom de domaine. Il sera inutile de broder pour faire une adresse à rallonge ! La sobriété doit être de mise pour une adresse facilement assimilable, sérieuse et sans risque d’être mal recopiée par vos /contacts. Misez sur des données de base comme : prénom.nom@métier-département(en chiffre).be ;
  2. Comparez les hébergeurs. Même si la personnalisation du nom de domaine de votre adresse mail est primordiale, tenez également compte des prix et surtout du rapport qualité/prix. Quels services vous sont offerts pour par exemple 2 euros par mois ? ;
  3. Vérifiez la disponibilité du nom de domaine. Quel que soit l’hébergeur, une fenêtre connectée aux bureaux d’enregistrement accrédités, vous permettra d’entrer l’adresse mail avec nom de domaine choisie. Si elle est déjà prise, vous pourrez tenter avec une extension différente, telle que .biz ou .name. Il est également possible de réserver une adresse mail avec un même nom de domaine et toutes les extensions possibles, afin de vous protéger du cybersquatting ;
  4. Enregistrez votre mail avec nom de domaine. Il suffira simplement de remplir le formulaire, de procéder à l’abonnement ou le paiement annuel en une fois et de créer un mot de passe.

Les avantages d’un mail avec nom de domaine

La création d’une adresse mail professionnelle avec nom de domaine, dès la création de votre entreprise, comporte ainsi de nombreux atouts :

  • Une image professionnelle : une mail pro avec nom de domaine offrira une présentation sérieuse de votre entreprise pour vos échanges rédactionnels, de devis et de factures avec vos clients ou encore pour apposer sur votre site et cartes de visite ;
  • De la sobriété : quel que soit l’hébergeur, des millions de personnes utilisent le même nom de domaine comme gmail.com ou outlook.fr, et doivent ainsi se contenter de seulement quelques caractères en amont de l’arobase pour créer une adresse mail professionnelle. Etant donné le nombre d’utilisateurs, il est difficile de trouver un nom sobre qui n’a pas déjà été pris. Et quoi de plus négatif en termes d’image, qu’une entreprise à l’adresse mail biscornue et à rallonge !
  • Le blocage des publicités : le temps, c’est de l’argent ! Un entrepreneur n’a pas de temps à perdre, et autant éviter le tri d’une boite mail remplie à 30% de publicités. Les publicités sont malheureusement inhérentes à la création gratuite de boîte mail !

Cet article vous a-t-il convaincu d’utiliser une adresse email professionnel ? N’attendez plus et venez partager vos expériences et vos impressions dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. N’oubliez de tester gratuitement pendant 15 jours notre logiciel de facturation en ligne. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, vous pouvez également nous contacter .